Master Computer Club Luxembourg a.s.b.l.
BP-56
L-8401 Steinfort

Tel.: +352 – 661 397 555

Email: mccl.deisad@gmail.com

CCPLLULL: IBAN LU21 1111 0945 5375 0000

 

 

No Bestätegung op der Generalversammlung

den 12 Januar 2017

sinn folgend Leit an de Comité gewielt gin:

Président d’honneur: Jean-Paul Wilmes

Président: Adrien Deischter

Vizepresident: Justin Stephany

Sekretär: Michel Azzellino

Keessier: Marc Adamy

Bäisetzend: Romain Karier, D’Agostino Fabrizio,

Arthur Mendes, Jean-Paul Wilmes

déi nächst Generalversammlung ass de 18 Januar 2018 um 19:00 Auer zu Stengefort an der „Al Schmelz“

Geschichtleches

C’était un mercredi, le 7 janvier 1987, lorsque la première pierre du MCCL a été posée. Vers 15h00, au beau milieu d’une leçon, Alain Theisen et Serge Linckels, élèves de l’ECG, n’avaient rien d’autre à faire que de penser à la création d’un club informatique. Ce club devait aider les nombreux fanatiques d’informatique à mieux « comprendre » leur machine.

Après seulement deux jours, le vendredi 9 janvier 1987, un club sous le nom de « Schneider Master Club » a été crée et comptait déjà ses trois premiers membres, ce qui ne devait pas être de longue durée:

Une poignée de fanatiques possédant un ordinateur Schneider CPC 464 ou 6128 ont commencé par animer la vie du club. Des réunions de club ont été organisées afin de permettre aux membres d’échanger données et savoir en apportant leurs ordinateurs. Une activité supplémentaire très appréciée était la commande groupée d’accessoires. Des disquettes, du papier pour imprimante, des étiquettes et d’autres accessoires ont ainsi pu être achetée à prix réduit.

Avec le temps le club n’a cessé de croître et les membres ont commencé à montre leur intérêt pour d’autres systèmes comme p.ex. Commodore 64/128, Amiga, Atari ST et également IBM-Compatible. Le nom du club a alors dû changer de nom pour devenir Master Computer Club Luxembourg. C’est ainsi que le 24 juin 1998 le MCCL a été enregistré en tant qu’association officielle auprès de la commune de Steinfort avec siège social à la « Al Schmelz ». Depuis le début de l’année 1998 le MCCL est une « Association Sans But Lucratif ».

eStuff

Adresse,

Photos, Présentations, Dépannages, Formations, Ee neie PC wéi,waat,wou

Kalenner